Le SOENC Santé « cette violence envers les soignants est insupportable ! »

Le SOENC Santé « cette violence envers les soignants est insupportable ! »

Le SOENC Santé « cette violence envers les soignants est insupportable ! »

 

Le SOENC Santé s’est mobilisé pour un débrayage ce mercredi 20 juillet de 9h00 à 10h00 au Médipôle. Le syndicat dénonce les agressions subis par les soignants au sein du Centre Hospitalier suite à l’agression d’un patient à l’encontre d’une soignante, adhérente au SOENC Santé.

 

Un courrier adressé aux institutions du Pays ainsi qu’aux médias rédigé par le secrétaire général du SOENC Santé, Jean MALAVAL.

 

 

Jean MALAVAL, secrétaire général du SOENC Santé sur CALEDONIA :

« C’est l’équivalent de 3 emplois pour 1 personne. Les conditions de travail ne sont pas actuellement réunies pour pallier à la nécessité des soins. Nous, la sonnette d’alarme, c’est de dire il faut réagir très vite ! »

« Le but est de prévenir les autorités du pays qu’il y a urgence à réagir et trouver des mesures adaptées pour la protection des salariés notamment les services de soins mais aussi d’attirer l’attention de la direction du CHT à œuvrer pour des meilleures conditions de travail pour tous ces soignants. »

 

 

 

Fabrice LECOURIEUX, 1er secrétaire général adjoint du SOENC Santé sur NC 1ère :

« Même si des fois, il peut y avoir un peu de tension ce qui peut être compréhensible au niveau des patients et du personnel soignant avec la fatigue, l’accumulation de travail ect… . Ceci étant on a pas le droit d’être insulté et frappé. »

 

 

Pour le SOENC Santé, cette insécurité pour les soignants a un effet « repoussoir » pour les éventuels soignants arrivant de Métropole. Ce qui pourrait expliquer le manque d’attractivité du territoire et la désertification de soignants au CHT, CHN mais également dans les dispensaires.

 

 

Fabrice LECOURIEUX :

 

 

Retour en images sur le débrayage du SOENC Santé :