SOENC Nickel : Un mouvement de grève à SONAREP

SOENC Nickel : Un mouvement de grève à SONAREP

SOENC Nickel : Un mouvement de grève à SONAREP

Depuis le samedi 05 Juin, la section SONAREP du SOENC Nickel est en grève. En effet, suite au dépôt du cahier de revendications, la section accompagnée du secrétaire général du SOENC Nickel, Pierre TUITEALA ont pu rencontrer la direction pour une négociation sur les différents points de revendications.

Cependant, l’accord d’entreprise trouvé à l’issue de ces négociations, n’a pas été appliqué correctement, notamment sur le nouveau rythme de travail qui n’a pas été appliqué dans le logiciel de paie.

Les discussions se poursuivent ce mardi après-midi.

 

Pierre TUITEALA au micro de Nadine GOAPANA pour NC1ère la Radio :

« Il y a eu un accord qui a été signé entre le syndicat et la direction pour le changement de rythme de travail notamment le changement de 4X4 jours en 4X4 jours et nuits. Aujourd’hui ce n’est pas appliqué. Au mois de Mars, le salarié a joué le jeu et on s’est aperçu sur les bulletins de salaire que les salaires n’étaient pas au rendez-vous, donc des lacunes sur les primes de nuit, des lacunes sur les primes de pénibilité et des erreurs sur la prime d’ancienneté.

Le logiciel de paie n’a pas été adapté pour le nouveau rythme de travail donc forcément quand ils font le pointage, ce n’est pas pris en compte. Il va falloir qu’il régularise, chose aujourd’hui qu’ils n’ont toujours pas faite depuis le mois de décembre ! Ils ont primé la production avant les conditions de travail. »

 

 

Pierre TUITEALA, secrétaire général du SOENC Nickel au micro de RRB, ce mardi 08 juin à 12h00 :

 

 

Sidonie DAHOTE, déléguée SOENC Nickel à SONAREP au JT de 19h30 :

« On a signé un accord avec l’entreprise depuis le mois de mars et c’est eux qui n’ont pas suivi l’accord . On a travaillé de jour et de nuit, on a respecté l’accord. Aujourd’hui, on est surtout là pour nos heures de nuit »