Le télétravail dans la fonction publique, ce n’est plus un mythe.

Le télétravail dans la fonction publique, ce n’est plus un mythe.

Le télétravail dans la fonction publique, ce n’est plus un mythe.

La Nouvelle-Calédonie tient à instaurer une politique de télétravail pour aider à concilier les obligations professionnelles et la vie personnelle et/ou familiale.

Le télétravail est utilisé entre autres pour :

  • économiser les temps de trajet entre le domicile et le lieu de travail ;
  • réduire l’empreinte environnementale en réduisant les effets de serre lors des déplacements des agents ;
  • aider les agents dans l’équilibre vie privée/vie publique ;
  • améliorer le bien-être au travail et donc la productivité, la créativité et la satisfaction des agents ;
  • permettre une alternative de travail mutuellement convenue entre le responsable et l’agent.

Retrouvez ici toute la réglementation sur le télétravail pour les agents de la fonction publique.

Pour information, la quotité des fonctions pouvant être exercée sous la forme du télétravail ne peut être supérieur à trois jours par semaine selon l’accord de l’employeur.