Le SOENC Commerce en grève à Conforama !

Le SOENC Commerce en grève à Conforama !

Le SOENC Commerce en grève à Conforama !

 

Le 12 novembre dernier, le SOENC Commerce a lancé une première grève à Conforama. Plusieurs points de revendications notamment l’égalité entre les salariés, les évolutions des carrières, la prime d’intéressement sont portés à la direction. Le syndicat laisse alors jusqu’au mois de décembre 2022 à la direction pour mettre en place les solutions proposées.

Ce mardi 21 décembre le SOENC Commerce se mobilise une nouvelle fois car rien n’a abouti ! Les discussions sont au point mort.

 

 

Sexisme, discrimination et évolution de poste sont au cœur de la grève de Conforama.

En effet, le SOENC Commerce porte depuis déjà quelques mois de multiples revendications à la direction de Conforama :

 

  • L’évolution d’une jeune femme au poste de Responsable de Dock qui selon la direction « n’a pas le physique pour … ». Le syndicat voit clairement une inégalité entre les salariés. La salariée occupe actuellement un poste au Service Après-Vente (SAV).

 

  • La mise en place d’un fixe convenable à leur niveau et échelon pour les vendeurs,

 

 

  • Les entretiens individuels qui sont effectués sans grille d’évaluation et qui ressemblent plus à un « tribunal » qu’a un entretien professionnel. Donc le syndicat suppose que les évolutions et promotions se font « à la tête ».

 

  • L’attente concernant la prime d’intéressement qui date de juin 2022 !

 

Le syndicat est déterminé et rappelle que le dossier CONFORAMA est important car elle met en lumière le mal être des salariés entre discrimination salariale, sexisme, manque de considération et surtout manque de proposition réel et sérieuse de la part de la direction.