La campagne de prestations familiales 2022/2023 est lancée

La campagne de prestations familiales 2022/2023 est lancée

La campagne de prestations familiales 2022/2023 est lancée

Le droit aux allocations familiales est ouvert à tout fonctionnaire qui exerce ses fonctions à temps complet et à temps partiel lorsque sa durée d’activité est au moins égale à 50%.

 

Vous avez jusqu’au 30 juin au plus tard pour faire parvenir à l’adresse suivante : remunerations@gouv.nc, les pièces justificatives pour l’obtention de vos prestations familiales. Passé ce délai et sans justificatif, les prestations familiales seront reprises à compter du 1er mars 2022. Pensez également à informer votre service RH si vos enfants âgés de 16 ans ne sont plus scolarisés. En effet, les prestations ne seront plus versées et même reprises si perçues à tort. Une régularisation qui peut être très pénalisante pour le foyer.

La demande d’allocation familiale est nécessaire lors d’une première demande (naissance, arrivée dans la collectivité, première mise en paiement). L’allocation familiale est attribuée à partir du 1er enfant à charge et d’après le nombre d’enfant à charge âgé de moins de 16 ans, et jusqu’à 20 ans pour les enfants poursuivant des études (justifié par un certificat de scolarité) ou infirmes, pour les enfants placés en apprentissage ou accomplissant un stage et dont la rémunération n’excède pas le salaire minimum garanti.

Vous trouverez ci-dessous, la circulaire mentionnant les pièces justificatives à transmettre à l’adresse citée ci-dessus, ainsi que la nouvelle version de l’imprimé pour la demande des prestations familiales.

Téléchargez en PDF la circulaire relative aux pièces justificatives pour l’attribution des prestations familiales. 

Téléchargez en PDF la nouvelle version de l’imprimé pour la demande des prestations familiales. 

 

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous au 25.04.35 ou par mail : soenc.fp@usoenc.nc