Conférence de Presse au Conseil du Dialogue Social

Conférence de Presse au Conseil du Dialogue Social

Conférence de Presse au Conseil du Dialogue Social

Milo POANIEWA, secrétaire général de l’USOENC et coprésident du Conseil du Dialogue Social a participé à la conférence de presse concernant la situation politique avec la nomination du nouveau gouvernement et la situation économique du pays

Milo POANIEWA, au micro de NC1ère TV :

« Avant la crise sanitaire, il y avait le BTP qui était et qui est  dans une situation alarmante, la crise COVID  qui est arrivée l’année dernière et ses répercussions que nous avons encore aujourd’hui, la situation économique du pays qui est désastreuse et vient s’ajouter à ça cette crise politique donc ça suffit ! D’autant plus que derrière il faut discuter sur l’avenir institutionnel du pays »

 

Milo POANIEWA, au micro de NC1ère La Radio :

« On ne peut pas attendre, il faut absolument que ce gouvernement se met en ordre de marche pour engager derrière les réformes nécessaires dont le pays a besoin pour son plein épanouissement notamment sur la fiscalité, mais surtout au niveau économique.

C’est plus grave que d’habitude. On est sur la sortie de l’accord de Nouméa. On a la situation liée à la crise sanitaire Covid. Les entreprises sont en grande difficulté. On a besoin que ce gouvernement puisse se mettre rapidement en place pour pouvoir prendre les décisions. »

 

En plus des enjeux politiques et économiques, la pérennisation du dispositif de chômage partiel covid-19 était également au cœur de cette conférence de presse. En effet, le CDS souhaite un rallongement jusqu’au 31 juillet 2021.