Retour sur l’aide de L’AGIRC-ARRCO à destination des participants cotisants impactés par la crise sanitaire Covid-19

Retour sur l’aide de L’AGIRC-ARRCO à destination des participants cotisants impactés par la crise sanitaire Covid-19

Retour sur l’aide de L’AGIRC-ARRCO à destination des participants cotisants impactés par la crise sanitaire Covid-19

L’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco a créé une aide exceptionnelle d’urgence pour les salariés et dirigeants salariés cotisants Agirc-Arrco.

Quelques chiffres pour faire un premier bilan de cette aide exceptionnelle en Nouvelle-Calédonie :

  • La part de la Nouvelle-Calédonie représente 90% du total des aides accordées
  • Les demandes accordées sont à 100% destinées à des salariés non dirigeants
  • La Nouvelle-Calédonie représente 93% des demandes accordées fin aout
  • Au 31/08/2020 378 demandes réceptionnées et 306 demandes accordées

L’aide exceptionnelle représente également un salarié détaché à plein temps.

 

MAJ au 15/10/2020 :

Le Conseil d’Administration de d’administration de l’Agirc-Arrco a voté la prolongation de l’aide exceptionnelle d’urgence Agirc-Arrco jusqu’à la fin de l’année.

Pour rappel :

  •  une aide exceptionnelle d’urgence pour les salariés et dirigeants salariés cotisants Agirc-Arrco.
  • une aide unique qui peut atteindre 1 500 € (178.998 FCFP) et sera versée au participant, et en aucun cas à une entreprise.

 

Pour en bénéficier, le demandeur doit contacter sa caisse de retraite complémentaire à l’adresse mail : delegation.nc@malakoffhumanis.com ou au 51.92.74 (numéro de l’action sociale).

Le salarié ou dirigeant salarié devra :

  • remplir un formulaire de demande d’intervention sociale ;
  • transmettre le dernier avis d’imposition sur le revenu (2019) ;
  • fournir les derniers bulletins de salaires de toutes les personnes vivant au foyer depuis le mois de février 2020 ;
  • exposer ses difficultés financières dans le cadre de la crise sanitaire ;
  • établir une déclaration sur l’honneur mentionnant son statut (dirigeant salarié ou salarié),
  • transmettre toutes pièces utiles justifiant la demande ;
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal au format BIC IBAN ;