Retour sur l’aide de L’AGIRC-ARRCO à destination des participants cotisants impactés par la crise sanitaire Covid-19
L’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco a créé une aide exceptionnelle d’urgence pour les salariés et dirigeants salariés cotisants Agirc-Arrco.
Quelques chiffres pour faire un premier bilan de cette aide exceptionnelle en Nouvelle-Calédonie :
- La part de la Nouvelle-Calédonie représente 90% du total des aides accordées
- Les demandes accordées sont à 100% destinées à des salariés non dirigeants
- La Nouvelle-Calédonie représente 93% des demandes accordées fin aout
- Au 31/08/2020 378 demandes réceptionnées et 306 demandes accordées
L’aide exceptionnelle représente également un salarié détaché à plein temps.
MAJ au 15/10/2020 :
Le Conseil d’Administration de d’administration de l’Agirc-Arrco a voté la prolongation de l’aide exceptionnelle d’urgence Agirc-Arrco jusqu’à la fin de l’année.
Pour rappel :
- une aide exceptionnelle d’urgence pour les salariés et dirigeants salariés cotisants Agirc-Arrco.
- une aide unique qui peut atteindre 1 500 € (178.998 FCFP) et sera versée au participant, et en aucun cas à une entreprise.
Pour en bénéficier, le demandeur doit contacter sa caisse de retraite complémentaire à l’adresse mail : delegation.nc@malakoffhumanis.com ou au 51.92.74 (numéro de l’action sociale).
Le salarié ou dirigeant salarié devra :
- remplir un formulaire de demande d’intervention sociale ;
- transmettre le dernier avis d’imposition sur le revenu (2019) ;
- fournir les derniers bulletins de salaires de toutes les personnes vivant au foyer depuis le mois de février 2020 ;
- exposer ses difficultés financières dans le cadre de la crise sanitaire ;
- établir une déclaration sur l’honneur mentionnant son statut (dirigeant salarié ou salarié),
- transmettre toutes pièces utiles justifiant la demande ;
- Un relevé d’identité bancaire ou postal au format BIC IBAN ;