A la rencontre des trois salariées de l’USOENC

A la rencontre des trois salariées de l’USOENC

A la rencontre des trois salariées de l’USOENC

Raymonde, Maud et Wendy, les voix de la communication.

Au sein de l’USOENC, trois jeunes femmes, salariées permanentes accueillent les adhérents. Elles sont un relais important entre les syndicats mais également entre les collaborateurs qui gravitent autour de l’union syndicale.

Raymonde MIDJA est en charge de l’accueil, Maud VERDIER s’occupe de la partie comptabilité et Wendy BEALAU de la communication.

 

Raymonde, la mémoire de l’USOENC :

La douce voix de Raymonde a accompagné les adhérents et collaborateurs de l’USOENC depuis maintenant plus de 20 ans.

Elle occupe, non seulement, le poste de secrétaire administrative pour les SOENC et l’Union mais également celui d’agent d’accueil.

Raymonde est la personne vers qui se tourner pour toute demande et saura vous retracer l’histoire et les faits marquants qui ont construit l’USOENC.

Pour Raymonde, qui a connu l’USOENC en contrat JSD (Jeune Stagiaire pour le Développement) en 1994, l’union syndicale est synonyme de rencontre, d’échange et de partage.

Elle se rappelle et raconte avec discrétion mais émotion, les faits qui ont marqués son parcours au sein de l’USOENC, notamment la signature de son premier CDI en 1997, le départ de Gaston HMEUN qui l’avait recruté à l’époque mais également celui de Didier GUENANT JEANSON avec qui elle a travaillé plus de 18 ans !

Pour 2021, Raymonde souhaite une bonne continuation et une longue vie à l’USOENC !

 

Maud, jongle avec les chiffres :

Maud a connu l’USOENC grâce à une candidature spontanée !

Ainsi, depuis maintenant quatre ans, elle suit, enregistre et relance les cotisations des adhérents.

Elle devient, également, une collaboratrice privilégiée en interne pour valider, enregistrer et payer les factures des prestataires de l’Union et des syndicats. Chaque chèque, virement, facture doit passer par elle !

Sa rigueur et son professionnalisme lui permet de fournir un tableau à jour des cotisations à chaque SOENC sur demande.

Pour Maud, l’USOENC c’est le partage, la convivialité et l’esprit d’équipe.

L’Union lui a permis de travailler en communauté mais lui a également permis de connaitre ses droits en tant que salarié.

Pour 2021, Maud souhaite une longue vie au syndicat !

 

Wendy développe l’image de l’USOENC :

Wendy, est la nouvelle recrue de l’USOENC, elle veille à l’image de l’Union auprès des calédoniens, des adhérents et des institutions.

Après trois ans d’étude entre Nouméa et la Côte d’Azur, des expériences professionnelles et un service civique au sein d’une association, Wendy a rejoint en Mai 2020 l’équipe de l’USOENC en tant que chargée de communication.

Dès son arrivée, Wendy s’est plongée dans la communication de l’USOENC entre relation presse, community management ou encore webmaster, elle travaille avec tous les SOENC pour harmoniser l’image du syndicat en interne et externe.

Pour Wendy, l’USOENC c’est la richesse culturelle, la diversité politique et l’histoire calédonienne.

Pour 2021, Wendy souhaite que l’USOENC garde son authenticité afin de rester le premier syndicat du territoire !